Le vendredi 27 novembre 19h00
Soirée Dîner Spectacle et rencontre avec les comédiens
Dîner à 19h et Spectacle à 21h
« J’avais un beau ballon rouge »
Avec Romane et Richard Bohringer
Production Centre Dramatique National - Nancy Lorraine,
La Manufacture -Texte Angela Dematté
Traduction Caroline Michel et Julie Quenehen
Mise en scène Michel Didym
Scénographie Jacques Gabel Musique Vassia Zagar
Au Théâtre de l’Atelier
1 Place Charles Dullin, 75018 Paris
Dans l'Italie des années 60, un père, vieil ouvrier catholique attaché à la tradition, cherche à protéger sa fille, étudiante à l'université. Cette dernière prend part aux luttes révolutionnaires estudiantines et glisse lentement vers les Brigades rouges. Le texte d’Angela Dematté, très documenté et s'appuyant sur des personnages réels, raconte son évolution jusqu'à ses prises de position les plus radicales. Romane Bohringer, formidable, donne corps à ce rôle avec finesse et énergie. Richard Bohringer est inattendu en père attentif et tendre, un peu bougon. Le père et la fille, à la scène et à la ville, nous émeuvent et nous embarquent. Le spectacle, d'une facture classique offre un parallèle scénique au beau film Nous nous sommes tant aimés.
La trajectoire fulgurante de Margherita Cagol, alias Mara, épouse de Renato Curcio, fondateur et idéologue des célèbres Brigades Rouges.
Ce passionnant face à face, fidèle à la véracité historique, met aux prises l’aveuglement de Mara pour son engagement et l’amour d’un père ne lâchera jamais prise dans sa tentative de ramener sa fille aux raisons de la vie et de sa propre humanité.
Le « Palmarès du Théâtre » a décerné en 2013 le prix « Coup de coeur du Théâtre public » à Richard Bohringer et Romane Bohringer pour leur interprétation dans ce spectacle.
Soirée Dîner Spectacle
et rencontre avec les comédiens
« Quand souffle le vent du nord »
de Daniel Glattauer, mis en scène par Judith Wille
avec Stéphane Duclot, Caroline Rochefort
Au Ciné XIII Théâtre
1 av Junot - 75018 Paris – Métro Lamark ou Abbesses
Un message reçu par hasard peut-il bouleverser votre vie ?
« Suite à une erreur d’adresse, le mail d’Emmi se retrouve dans la boite
mail de Léo. Une réponse en entraînant une autre, ils entament une correspondance. Leur répartie, leur curiosité et leur tempérament les poussent malgré eux dans des échanges de mails
endiablés.
Quoi de plus excitant que de se confier à un inconnu? »
Une comédie romantique pleine de rebondissements où se mêlent jeu, humour et sensualité.
« Un des dialogues amoureux les plus enchanteurs et les plus intelligents de la littérature contemporaine. » Der Spiegel.
Télécharger la News CultureLLes
Prochainement sur ce site
Soirée Dîner Spectacle
et rencontre avec les comédiens
«CYRANO DE BERGERAC»
d'Edmond ROSTAND
Mise en scène de Jean-Philippe DAGUERRE
Théâtre Le Ranelagh
-5, rue des vignes -75016 Paris
Métro 9 La Muette ou 6 Passy - RER C Boulainvilliers -
« Cyrano est un mousquetaire intrépide, appartenant à la compagnie des cadets de Gascogne. Il est amoureux de sa cousine Roxane mais n’ose se déclarer à elle... Si belle...Et lui si laid avec son énorme nez. Par amour, de désespoir, il accepte de protéger Christian, son rival et l’aide même à séduire Roxane. Chants, musique, combats, dix comédiens et un violoniste virtuose au service de cette version éminemment sonore, rythmée et fidèle du chef d’œuvre de Rostand ! »
Télécharger la News CultureLLes
Prochainement sur ce site
«ANCIEN MALADE
DES HÔPITAUX DE PARIS »
Auteur : Daniel PENNAC
Mise en scène : Benjamin GUILLARD
Avec : Olivier SALADIN
Soirée Dîner Théâtre suivie d’une rencontre avec Olivier
Saladin
L'histoire: Cette nuit-là, le docteur Galvan trouva la foi médicale, la perdit, la retrouva, la perdit à nouveau, et ainsi de suite car la nuit fut longue. Il fallait qu'il le raconte à quelqu'un.
Désolé que ce soit vous.
Baptisé monologue gesticulatoire par Daniel Pennac, la nouvelle Ancien malade des hôpitaux de Paris est une pantomime verbale dont chaque phrase est un geste et qui va comme un gant de chirurgien au talent protéiforme de Olivier Saladin, ex- complice des Deschiens et des Deschamps.
Olivier Saladin s’empare avec brio de ce conte médical délirant
La presse en Parle
« C’est à l’allure d’un état d’urgence qu’Olivier Saladin nous entraîne dans cette folle nuit. Son interprétation parfaite nous fait craquer. »
Marie-Céline Nivière - extrait Pariscope - AVRIL 2015
« Un grand moment d’humour noir. On y rit à jet continu, dans un allègre défoulement. »
Gilles Costaz - extrait Le Point.fr - AVRIL 2015
« Une incursion dans un hôpital parisien et une exploration de tous les maux corporels possibles et imaginables : un calvaire ? Non, un délice, et ce en grande partie grâce à l’irrésistible ex-Deschien Olivier Saladin, mais aussi au texte de la pièce écrit par Daniel Pennac »
extrait Toute la culture - AVRIL 2015
Télécharger la News CultureLLes
Prochainement sur ce site
Soirée Dîner Théâtre
et rencontre après le spectacle avec le metteur en scène
Didier Long
« Le Système »
Une pièce d'Antoine Rault
Mise en scène Didier Long
Artistes :
Lorant Deutsch, Stéphane Guillon,
Eric Metayer, Urbain Cancelier,
Marie Bunel, Sophie Barjac, Stéphanie Caillol, Philippine Bataille
Théâtre Antoine
14 Boulevard de Strasbourg, 75010 Paris
Métro Château d’eau ou Strasbourg Saint Denis
L’histoire se passe il y a 300 ans...
A la mort de Louis XIV, l’Etat français est ruiné. Un mathématicien surdoué, John Law, se présente à la cour en affirmant détenir la solution pour sauver la France de la faillite. Il convainc le Régent d’adopter son Système : faire du commerce avec de la monnaie de papier et des actions. Au début, le Système fonctionne à merveille...
Une pièce historique haletante sur les coulisses du pouvoir et de la finance : calculs, manipulations, trahisons et intrigues au cœur d’une cour libertine et cupide.
Antoine Rault est l’auteur du Diable Rouge, pièce qui a été nommée sept fois aux Molières et qui reçut le Globe de Cristal de la meilleure pièce.
Didier Long a été nommé sept fois pour le Molière de la meilleure mise en scène
" Intelligent, incisif et savoureux " LE FIGARO
" Brillant " LE PARISIEN
" Les comédiens interprètent leur partition à merveille " L'EXPRESS
Télécharger la News CultureLLes
Prochainement sur ce site
Pour notre soirée de mars, nous avons eu le plaisir de découvrir l’envers du décor du palais des strass et des paillettes, le berceau du french cancan et du Music-Hall …
Notre partenaire le Moulin Rouge nous a convié dans les coulisses du plus célèbre cabaret du monde.
Bienvenue dans l’envers du décor et les coulisses du Moulin Rouge ! Secrète et labyrinthique, les coulisses abritent mille et un trésors que vous pourrez découvrir. Nombreux sont les talents qui s’activent en toute discrétion dans cette sphère hors du temps qui ne connaît ni la nuit ni le jour, ni le temps qui passe…Des artistes passionnés qui lient leurs efforts vers un but commun : la perfection absolue ! Le domaine privé du Moulin Rouge nous a été dévoilé !
Cette visite n’est pas ouverte au public et c’est donc un vrai privilège accordé aux « amies CultureLLes»
Après la visite dîner nous nous sommes toutes retrouvées au restaurant
« Ma Biche » 12 rue Veron 75018 Paris
pour poursuivre notre soirée dans une ambiance conviviale
Visite guidée à 19 h
Soirée suivie d'un dîner à coté de la Pinacothèque
La Pinacothèque de Paris dans le cadre de sa saison Art et Érotisme en Orient, offre au public une approche singulière de la vie et de la culture érotique au Japon à l’époque d’Edo (1603-1867). En ces temps de prospérité apparaît une classe bourgeoise riche au sein des cités japonaises. Celle-ci va développer une conception hédoniste de l’existence d’où va naître un mouvement artistique incluant les fameuses estampes érotiques japonaises.
Secrètement collectionnées en Europe par de grandes personnalités artistiques comme Gustav Klimt ou Émile Zola dès l’ouverture du Japon à l’Occident en 1868, ces gravures contribuent à la naissance et au développement du Japonisme à la fin du XIXe siècle.
Réunis pour la première fois en France, plus de 200 estampes, photographies et objets d’art décoratif mais aussi des œuvres modernes et contemporaines (planches de mangas et peinture), témoignent de cette tradition érotique jusque dans le Japon d’aujourd’hui.
Visite conduite par la médiatrice culturelle
Julie Birembaut